Bienvenue sur le forum Archive de BanqueManager !

A lire Important :
L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible.
Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum.
Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php
Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !

• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.

• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.

• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.

Image Image Image

Nous sommes actuellement le 25 Fév 2021 06:24
Recherche personnalisée

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Lisez les règles avant de poster !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 posts ] 
Auteur Message
[RÉSOLU]
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mar 2008 17:50 
Hors-ligne
Habitué

Bonjour,
J'opte pour la mensualisation chaque fois qu'un organisme me le propose et, la plupart du temps, la mensualité est égale à 1/10 du total de l'année précédente et s'étale sur 10 mois.
J'ai actuellement 9 rubriques dans ce cas et j'ai opté pour la solution "opération automatique" pour ne pas me trouver avec 9x10 lignes auxquelles m'aurait conduit la solution "opération prévisionnelle + duplication".

Suggestion :
Pouvoir interrompre cette planification infinie :
- soit par rajour d'une zone "date de fin", dans la fiche de planification
- soit par le cic-droit sur une ligne planifiée et choix de "Modifications futures", avec rajout de la coche "Activée" (modifiable) sur le formulaire ainsi obtenu ...
Qu'en pensez-vous ?

Merci infiniment !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mar 2008 18:05 
Hors-ligne
Habitué

Je rajoute à mon propos ci-devant qu'un message utilisateur (ou toute autre signalisation) serait un plus lorsque l'échéance de fin serait atteinte (ou au moment du transfert de la dernière écriture)

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mar 2008 18:13 
Hors-ligne
Team BanqueManager

bg38 a écrit:
J'ai actuellement 9 rubriques dans ce cas et j'ai opté pour la solution "opération automatique" pour ne pas me trouver avec 9x10 lignes auxquelles m'aurait conduit la solution "opération prévisionnelle + duplication".

Mais pourquoi ne voulez-vous pas 90 opérations prévisionnelles planifiées ?
Cela n'est pas nettement plus long à générer que 9 opérations automatiques, et puis c'est l'intérêt des opérations prévisionnelles :)
Et en plus si vous avez une commande 'Voir les clones' qui vous permet de faire des traitements sur tous les clones simultanément.

Je me permets donc de vous conseiller de ré-envisager l'utilisation des opérations prévisionnelles.

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mar 2008 18:40 
Hors-ligne
Habitué

Je me penche sur votre argumentation. 10 lignes me paraissent quand même plus "visuelles" que 2 ou 3 écrans.
Toutefois je viens de relever cette ligne sur la roadmap:
I E BQOADFML 3736 ˜˜˜™ Prendre en charge aussi le paramètre d'activation pour les modifications futures des opérations automatiques
Ne serai-ce pas là une réponse identique à ma 2eme proposition ?
Bien sûr, aucune date de réalisation n'est prévue ... mais ma planification actuelle peut rouler encore 6 mois ...
Merci au Team

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mar 2008 20:52 
Hors-ligne
Team BanqueManager

bg38 a écrit:
Bien sûr, aucune date de réalisation n'est prévue

Comment ça "bien sûr" ?
;)

Effectivement, vous avez raison concernant votre remarque pour le paramètre d'activation.
Bret est un peu fatigué en ce moment et des vacances lui feraient certainement le plus grand bien ;)

Il existe une fonctionnalité diablement puissante et intéressante qui permet de paramétrer des modifications futures pour les opérations automatiques ! Exactement ce que vous voulez quoi :D
Cliquez droit sur l'opération automatique et choisissez Modifications futures.
Il y a de nombreux critères modifiables... mais pas encore l'activation :( C'est l'objet de l'évolution que vous avez découverte dans la roadmap.

Cela étant dit, je rejoints quand même Bret et je pense qu'il reste préférable d'utiliser des opérations prévisionnelles.
Cela peut bien demander 2, 3 ou 10 écrans, ce n'est pas grave : est-il réellement utile de tout voir ?

---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mar 2008 23:54 
Hors-ligne
Habitué

Mon "bien sûr" n'est absolument pas un reproche mais simplement que j'ai bien noté (et compris) que la réalisation est mémorisée et pas encore planifiée, ...
Pour l'utilité, je persiste à penser que 10 à 15 lignes (moins d'une page pour toutes les opérations planifiées chez moi actuellement) sont visuellement plus contrôlables rapidement que s'il y avait 10 fois plus de lignes.
Mais j'ai bien conscience qu'on est pas là dans une fonction essentielle, juste un petit confort suppémentaire.
Et bravo encore pour votre réactivité.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mar 2008 08:36 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Puisque je vois bien que tout le monde est contre moi ;), nous allons planifier cette évolution dans une toute prochaine version.

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mar 2008 13:45 
Hors-ligne
Habitué

Je suis d'accord avec bg38 que c'est plus confortable visuellement d'avoir 1 ligne par rubrique mensualisée plutôt que 10. Moi aussi je mensualise tout, et actuellement, j'ai choisi, pour les mensualisations sur 10 mois, de créer une opération automatique plutôt qu'une opération prévisionnelle plus 9 clônes, et en fin d'année je supprime les opérations inutiles.

Merci à Bret d'accepter de planifier cette évolution dans une prochaine version =D.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 8 posts ] 

Heures au format UTC + 1 heure