A lire Important : L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible. Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum. Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !
• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.
• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.
• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.
Sujet du message: [Sous rubrique) ajouter une sous rubrique à la saisie d'opé
Publié: 15 Nov 2009 19:02
Habitué
Bonsoir, Je suis en train de saisir une opé, et je veux lui affecter une sous rubrique qui n'existe pas encore. sous rubrique GARAGISTE de la rubrique AUTOMOBILE (qui exist elle) . Apparement cela créé GARAGISTE dans rubrique Merci aide svp.
Sujet du message: Re: [Sous rubrique) ajouter une sous rubrique à la saisie d'opé
Publié: 15 Nov 2009 19:34
Team BanqueManager
Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25 Messages: 1516 Localisation: Montbéliard
Achtung : il n'y a pas de sous-rubriques dans BanqueManager. Il y a des rubriques et des groupes de rubriques (des sur-rubriques quoi).
Les groupes de rubriques servnet à regrouper (comme leur nom l'indique) les rubriques. Ils ont aussi vocation à donner des résultats agrégés dans les statistiques
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
Sujet du message: Re: [Sous rubrique) ajouter une sous rubrique à la saisie d'opé
Publié: 15 Nov 2009 20:59
Team BanqueManager
Bonsoir c'est exactement pareil
(Groupe de rubriques) pour catégories AUTOMOBILE
(rubriques) pour sous catégories >assurance >carburant >garagiste >piéces detachées
quand vous créez votre opération vous pouvez dans "onglet générale" à droite aprés la liste de choix "rubrique" vous avez une petite flèche vers le bas cliquez dessus puis "créer " et la vous pouvez créer votre rubrique
une fois créer vous pouvez toujours en cliquant sur cette flèche "paramétrer" onglet "groupe de rubrique",associer votre rubrique à votre "groupe de rubrique"
cricri
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Publié: 15 Nov 2009 21:47
Habitué
Tres bien merci, oui effectivement c'est un peu plus lourd. Je pense que c'est une question d'habitude.
Par contre, lorsqu'on va re saisir une opération semblable, on affecte par rubrique ou sur rubrique ? car j'ai les deux maintenant dans le menu,est ce normale ?
Rubrique: garagiste Rubrique de regroupemnt : Automobile / garagiste
Les affectations dans les opérations se font toujours par rubriques. Les groupes de rubriques serviront aux regroupements de rubriques pour les statistiques et pour les suivis.
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Publié: 16 Nov 2009 20:40
Habitué
Désolé, mais c'est pas clair, j'ai tout en double, et dans rubrique, et dans groupe de rubrique J'ai créé mes groupe de rubrique, avec mes rubriques dedans, mais je retrouve toutes mes rubriques aprés les groupes
Publié: 16 Nov 2009 21:20
Team BanqueManager
Bonsoir comment ça tout est en double ???
quand vous allez sur la liste de choix "rubriques"
vous avez une ligne avec le "groupe de rubrique" (juste a gauche des petits engrenages de couleur) et en dessous de ce "groupe de rubrique" vos "rubriques".
par exemple dans votre image
la première ligne c'est le groupe de rubrique "Loisir" ensuite les "rubriques" de ce "groupe de rubriques" sont : -achat internet -informatique -radio amateur -voyages
ensuite "salaires "et votre 2 eme "groupe de rubriques" avec en "rubriques": -brigitte -franck
et ainsi de suite
et à la fin le "groupe de rubrique " "Inconnu" c'est qu'il n'y a pas de "groupe de rubrique" affectée
Publié: 16 Nov 2009 21:30
Team BanqueManager
cricri m'a devancé mais comme je n'ai pas rédigé une réponse pour rien , la voici:
A part les 2 « S » à la fin de du Groupe de Rubrique « Loisirs », je ne vois rien de vraiment anormal dans votre paramétrage.
Dans la liste déroulante les groupes de rubriques sont en gras et sont classés par ordre alphabétique. Ensuite dans chaque groupe les rubriques sont également classées par ordre alphabétiques.
Si vous devait rajouter une dépenses chez votre coiffeur vous cliquez sur « coiffeur » (et non « soins à la personne ») …
Par contre je ne suis pas sûr que les rubriques CB, Carte bleu, Chèque est une utilité. Ce sont plutôt des éléments à rentrer dans « Code » lors de la création d’une opération.
Derf
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Publié: 16 Nov 2009 22:14
Team BanqueManager
Bonsoir
allez dans "Paramètre" "rubriques" et dans libellé regarder si vous ne l'avez pas deux fois mais avec une case (Majuscule au début par exemple) différente. si c'est le cas effacer celui qui n'est pas utilisé dans votre "groupe de rubrique" en faisant bien attention qu'il ne soit pas utilisé dans vos opérations sinon on ne peut pas l'effacer.
je ne vois que ça ,car on ne peux pas créer deux fois la même rubrique
cricri
Publié: 17 Nov 2009 06:49
Team BanqueManager
Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25 Messages: 1516 Localisation: Montbéliard
cricri a écrit:
on ne peux pas créer deux fois la même rubrique
Même avec une casse différente normalement Elles peuvent apparaître plusieurs fois si la même rubrique fait partie de plusieurs groupes... Mais dans ce cas, elle ne devrait pas apparaître dans "(Aucun)".
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum