Bienvenue sur le forum Archive de BanqueManager !

A lire Important :
L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible.
Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum.
Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php
Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !

• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.

• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.

• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.

Image Image Image

Nous sommes actuellement le 03 Oct 2022 19:19
Recherche personnalisée

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Lisez les règles avant de poster !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 posts ] 
Auteur Message
[RÉSOLU]
 Sujet du message: [EXPATRIE] Question diverses
MessagePublié: 13 Nov 2009 03:29 
Hors-ligne
Nouveau

Bonjour,

Venant tout juste de découvrir BanqueManager, je l'ai téléchargé et vais commencer à rentrer dans les paramétrages.

Mais avant de compléter cette étape essentielle, j'aimerais m'assurer que ce logiciel va bien pouvoir répondre à mon besoin :
- saisir des montants de crédit ou débit à la volée (datées, qualifiées et dans différentes devises)
- les imputer à des comptes bancaires différents de différents pays
- éditer des rapports exposants l'évolution des dépenses par rapport aux revenus en totalisant tous les mouvements et les convertissant dans une seule devise
- ventiler les dépenses sur postes de coûts selon des pourcentages différents selon la nature et la date de la dépense
- ventiler les revenus sur postes de profits selon des pourcentages différents selon la nature et la date du revenu

Voilà en bref mes besoins... Non, je ne monte pas de start-up ni n'ouvre de compte en Suisse. La situation est bien plus triviale : j'habite au Canada avec ma conjointe, nous avons 1 compte bancaire français chacun, 1 compte bancaire français commun et 1 compte bancaire canadien commun, des dépenses et des revenus personnels ou communs dans tous les comptes et nous avons décidé de ventiler le tout selon les revenus de chacun, qui évoluent régulièrement. J'ai eu beau essayé sur Excel, pas le temps, c'est la galère, faut que je m'équipe !

BanqueManager pourra-t-il répondre à mes besoins ? Je l'espère beaucoup ! Des cas comme moi, j'en connais à foison et ne manquerai pas de faire votre promotion auprès de mon réseaux d'expatriés ;-)

D'avance, merci pour votre retour.

@+,

Alexis

Sujet du message: Re: [EXPATRIE] Question diverses
MessagePublié: 13 Nov 2009 07:48 
Hors-ligne
Team BanqueManager

AlRiV a écrit:
- saisir des montants de crédit ou débit à la volée (datées, qualifiées et dans différentes devises)

Pas de souci :)
En plus le Dollar Canadien est dans la liste des devises par défaut dans BanqueManager.

AlRiV a écrit:
- les imputer à des comptes bancaires différents de différents pays

Pas de souci non plus.
Au moment de la saisie de l'opération, vous pourrez sélectionner votre compte.
Lorsque vous passerez une opération réalisée en CAD sur votre compte libellé en EUR, vous devrez juste penser à modifier la devise de l'opération.

AlRiV a écrit:
- éditer des rapports exposants l'évolution des dépenses par rapport aux revenus en totalisant tous les mouvements et les convertissant dans une seule devise

BanqueManager propose de nombreuses statistiques (je ne suis pas très branché par les éditions papier, mais il y a en a quand même quelques-unes).
Renseignez le taux de change CAD contre EUR et vous obtiendrez des conversions en temps réelles.
S'il vous manque quelques informations ou si vous ne trouvez pas les chiffres que vous cherchez, re-postez ici.

AlRiV a écrit:
- ventiler les dépenses sur postes de coûts selon des pourcentages différents selon la nature et la date de la dépense

Oui, vous pouvez ventiler une opération (onglet Ventilation) :)
Y comprises des opérations planifiées.

AlRiV a écrit:
- ventiler les revenus sur postes de profits selon des pourcentages différents selon la nature et la date du revenu

Idem :)

AlRiV a écrit:
j'habite au Canada avec ma conjointe

Bienvenue à nos ami(e) Canadien(ne)s dans la communauté BanqueManager :D

AlRiV a écrit:
BanqueManager pourra-t-il répondre à mes besoins ? Je l'espère beaucoup ! Des cas comme moi, j'en connais à foison et ne manquerai pas de faire votre promotion auprès de mon réseaux d'expatriés

Héhé :mrgreen:

---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !

MessagePublié: 15 Nov 2009 00:10 
Hors-ligne
Nouveau

Olivier, merci beaucoup pour toutes ces réponses !

A moi une belle séance de paramétrage alors... ;-)

Alexis

MessagePublié: 15 Nov 2009 08:05 
Hors-ligne
Team BanqueManager

AlRiV a écrit:
A moi une belle séance de paramétrage alors...

En effet :)
Il y a de nombreux tutoriels, et puis aussi tout le Team BanqueManager pour vous y aider !
Et puis n'hésitez pas aussi à consulter des anciens posts du forum ;)

---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 4 posts ] 

Heures au format UTC + 1 heure