A lire Important : L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible. Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum. Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !
• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.
• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.
• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.
Il manque à BanqueManager un outil de consolidation des soldes des différents comptes gérés dans BM. Bon on sait déjà que ce n'est pas possible d'utiliser la Toolbox pour cela (voir ce topic), alors je propose de créer une nouvelle fenêtre qui pourrait s'appeler Consolidation, au niveau du menu Gestion, Onglet Activité, dans le style des Niveaux estimés. On sélectionnerait les établissements dans un premier temps en cochant ceux que l'on souhaite afficher, puis dans une seconde liste de choix multiples, on sélectionnerait les comptes puis en troisième choix on sélectionnerait la date de début et de fin d'affichage des soldes, et hop on obtiendrait le solde consolidé des tous comptes cochés. Pas mal, hein Mais est-ce envisageable, là je me tourne vers Olivier et Bret. Tiens je me suis un peu décarcassé, pour le coup et j'ai fait un petit aperçu de ce que cela pourrait donner.
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Sujet du message: Re: [GESTION] Consolidation des comptes
Publié: 18 Mai 2009 07:47
Team BanqueManager
infoking1 a écrit:
puis en troisième choix on sélectionnerait la date de début et de fin d'affichage des soldes
Euh non : il n'y a qu'une seule date (passée... ou future d'ailleurs !) à sélectionner, mais pas une plage Pour le reste c'est très bien : nous nous y attèlerons tout prochainement.
_________________ Vous appréciez BanqueManager ? Dîtes-le en remplissant notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
Euh non : il n'y a qu'une seule date (passée... ou future d'ailleurs !) à sélectionner, mais pas une plage
C'est tout à fait vrais, on ne peut pas demander des soldes en affichant une date de début, seule la date de fin compte. Pour le coup, l'idée exposée pourrait être reprise pour par exemple évaluer les dépenses réelles consolidées de plusieurs comptes, effectuées sur une période (sélectionnée par une date début et une date fin), en intégrant les opérations planifiées lorsque la date de début et/ou de fin dépasse la date du jour. Pour faire du 2 en 1, il suffirait de rajouter une case à cocher Solde des comptes consolidés qui une fois cochée, griserait automatiquement la date de début afin de bien prendre en compte toutes les écritures depuis la création des différents comptes consolidés.
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Publié: 18 Mai 2009 16:12
Team BanqueManager
Si l'on choisit de consolider à une date future, on retrouvera les dépenses planifiées entre aujourd'hui et la date future (comme dans la fenêtre d'estimation de soldes) On peut donc en effet considérer que la date de début est aujourd'hui et que la date de fin est cette fameuse date future.
_________________ Vous appréciez BanqueManager ? Dîtes-le en remplissant notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
Publié: 02 Juin 2009 07:55
Team BanqueManager
Fait en 3.0.9.54 bêta 5
Ah, je vais voir ça ce soir, je rentrerai un peu plus tôt que d'habitude pour tester.
Publié: 02 Juin 2009 16:59
Expert
ça fonctionne
Juste un petit problème: dans la fenêtre "quels sont les comptes à utiliser ?" si je coche "tous", le résultat à la fin est un tableau vide. Par contre si je coche "choisir dans la liste" et que je sélectionne l'ensemble des comptes : ça fonctionne
Une question : si BM sait calculer le solde des comptes à n'importe quelle date, serait-il possible d'avoir le solde de tous les comptes au dernier jour de chaque mois (passé) et de les afficher sous forme de graphique (en barre ou autre) pour en voir l'évolution ?
Publié: 02 Juin 2009 20:12
Team BanqueManager
Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25 Messages: 1516 Localisation: Montbéliard
ducat9962001 a écrit:
dans la fenêtre "quels sont les comptes à utiliser ?" si je coche "tous", le résultat à la fin est un tableau vide.
Oups : sera corrigé pour la prochaine version.
ducat9962001 a écrit:
serait-il possible d'avoir le solde de tous les comptes au dernier jour de chaque mois (passé) et de les afficher sous forme de graphique (en barre ou autre) pour en voir l'évolution ?
Vous avez déjà dans la fiche des Comptes, onglet Niveaux un affichage des soldes et relevés (aux dates de relevés) Mais certes, uniquement pour un seul compte...
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
serait-il possible d'avoir le solde de tous les comptes au dernier jour de chaque mois (passé) et de les afficher sous forme de graphique (en barre ou autre) pour en voir l'évolution ?
c'est vrais que ça serait intéressant d'avoir en visuel (tableau et/ou graphique) l'évolution des soldes d'un établissement voir même de tous les comptes à choisir dans une liste du style de l'assistant Consolidation.
Publié: 04 Juin 2009 05:45
Team BanqueManager
Oulà, ça on verra un peu plus tard ! Mais je le note dans un petit coin
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
Publié: 04 Juin 2009 17:29
Team BanqueManager
Oui car c'est bien le solde qu'on utilise et que le solde d'un compte titres est bien "la valeur totale investie". Après, dans le cas d'un compte titres, on pourrait en effet envisager d'utiliser la valeur estimée à date (encore qu'elle n'est pas forcément connue, mais estimée si les valorisations des valeurs mobilières n'existent pas à cette date)
Publié: 05 Juin 2009 05:42
Team BanqueManager
Les fonctions "Solde passé" et "Consolidation des comptes" seront désactivées pour les comptes titres et multi-supports. La solution est certes radicale, mais assez logique finalement.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum