A lire Important : L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible. Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum. Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !
• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.
• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.
• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.
Sujet du message: Re: [Paramétrage Compte] Liaison
Publié: 11 Aoû 2009 16:54
Team BanqueManager
cricri a écrit:
définir si l'on veut ajouter au disponible du compte Père ou bien pouvoir retrancher au compte père
Dans quel cas voulez-vous donc retrancher le solde du fils au père ? (la curiosité m'emplit).
cricri a écrit:
définir le différé sur le compte père
Là je comprends mieux Je crois bien qu'il y a 1 ou 2 topics à ce sujet qui ont déjà été postés sur le forum. En même temps, le disponible a pour objet de donner un niveau virtuel qui n'est pas forcément un solde futur ; il permet aussi d'anticiper un peu mieux les niveaux futurs et de ne pas se faire surprendre par des effets "marche d'escalier" (un énorme montant négatif d'un compte-fils retiré à une date précise : là c'est au fur et à mesure des opérations).
_________________ Vous appréciez BanqueManager ? Dîtes-le en remplissant notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
Publié: 11 Aoû 2009 17:05
Team BanqueManager
voilà j'ai créé un compte dédier à un emprunt j'ai défini sur ce compte un engament j'ai créé un compte à part pour faire les relevés de ce compte (emprunt)
les opérations de cet engagement je voudrais les passer en double sur mon compte courant
engagement en crédit
compte courant en débit
cricri
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Publié: 12 Aoû 2009 05:25
Team BanqueManager
Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25 Messages: 1516 Localisation: Montbéliard
Pour quelle raison avez-vous choisi de procéder comme cela ? BanqueManager gère parfaitement les emprunts (au travers des engagements, comme vous l'avez dit) au sein de n'importe quel compte soit qu'il soit nécessaire d'en dédier un...
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
Publié: 12 Aoû 2009 09:09
Team BanqueManager
Bonjour,
voilà j'ai un compte chez cofidis il 'm'ont prété un somme 2000€ que je rembourse tous les mois 60€/mois dans ces 60€ est compris (assurance +remboursement ) au fur est à mesure que je rembourse je peux redemander cette somme que j'ai remboursée. donc voilà pourquoi j'ai crée un compte à part
de plus tous les mois je reçois un relevé d'opération.que je voudrais pointer
mais l'opération en automatique de 60€/mois je voudrais quelle apparaisse en débit sur le compte courant en automatique et en crédit sur ce compte cofidis
en final je voudrais retrouver sur le graphe d'estimation les opérations en débit sur le compte commun
cricri
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Publié: 12 Aoû 2009 11:31
Team BanqueManager
Je comprends mieux
Votre compte Cofidis est en fait une carte de crédit. Son solde sera toujours négatif, mais et il a une autorisation de découvert de 2000 EUR la diode jaune vous confirmera que tout va bien). Vous pouez également paramétrer une alerte à -2000 depuis l'onglet Audit de la fiche du Compte afin de vous alerter. Liez-le à votre compte-père (compte courant probablement) ; ainsi, le souci du solde et du disponible est solutionné De même, vous pourrez pointer toutes les opérations de ce compte carte de crédit
Finalement, créez l'engagement de remboursement des 60 EUR/mois sur le compte courant. Et hop tout est réglé
_________________ Vous appréciez BanqueManager ? Dîtes-le en remplissant notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum