Bienvenue sur le forum Archive de BanqueManager !

A lire Important :
L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible.
Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum.
Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php
Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !


• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.

• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.

• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.

Image Image Image

Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 01:47
Recherche personnalisée

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Lisez les règles avant de poster !



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 posts ] 
Auteur Message
[RÉSOLU]
 Sujet du message: [SUIVI DES REMBOURSEMENTS]Rapprochement automatique
MessagePublié: 17 Aoû 2009 21:59 
Hors-ligne
Habitué

Inscrit le: 01 Jan 2008 22:18
Messages: 14
Je souhaiterais savoir si il serait possible d'avoir l'évolution suivante – je ne suis pas sûr de son utilité pour le plus grand nombre d'utilisateurs mais en ce qui me concerne cela faciliterait grandement l'une de mes tâches hebdomadaires – J’ai deux comptes spécifiques. Le premier reçoit chaque semaine des opérations de paiement récupérées par fichiers QIF via Internet. Le deuxième est évidemment celui dans lequel j'enregistre les opérations dont j’attends le paiement. Je n'ai pas la possibilité d'avoir au départ un fichier mais comme j'ai un document papier sous forme de tableau l'utilisation d'un logiciel de reconnaissance de texte me permet facilement d’obtenir un fichier Excel qui via XL2QIF se transforme aisément en fichier au format QIF que j’importe dans votre logiciel. Comme je veux garder une trace du rapprochement que je vais lancer j'utilise le module « suivre les remboursements » qui porte bien son nom puisqu'il met à notre disposition un onglet historique bien pratique. Grâce à l'excellente fonction des règles d'importation je peux avoir les mêmes dénominations des tiers dans les deux comptes et il ne reste plus qu'à rapprocher les paiements avec les sommes attendues. Mais, opération par opération, c’est un peu fastidieux surtout quand il faut traiter environ 80 à 100 lignes. Pourrions-nous avoir une fonction de rapprochement automatique comme vous l'avez implémentée dans le module « importer les opérations ». Pour une bonne clarté dans l’historique, il faudrait que chaque opération rapprochée automatiquement corresponde à une seule et unique ligne. Il ne resterait donc à traiter manuellement que les opérations non rapprochées automatiquement.
Pendant que j’y suis je rajouterai une demande supplémentaire. Lorsqu'on crée le suivi de remboursement on indique une date bornant la date à partir de laquelle on veut voir apparaître les opérations des deux comptes. Serait-il possible d'avoir une deuxième borne date au-delà de laquelle les opérations des comptes n'apparaîtraient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SUIVI DES REMBOURSEMENTS]Rapprochement automatique
MessagePublié: 18 Aoû 2009 05:33 
Hors-ligne
Team BanqueManager
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25
Messages: 1516
Localisation: Montbéliard
Vos explications sont très claires :)

Le premier point est assez délicat à implémenter ; parce qu'il est en effet très spécifique, mais aussi parce que cela change la philosophie des suivis de remboursements.
L'idée de ce module est plutôt un traitement unitaire que par lot.

Quant au second point, je vais voir si cela est réalisable.
Sur le principe, il me semble que oui :)

_________________
@ votre écoute
Image
Le Team BanqueManager.
---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [SUIVI DES REMBOURSEMENTS]Rapprochement automatique
MessagePublié: 19 Sep 2009 10:34 
Hors-ligne
Team BanqueManager
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25
Messages: 1516
Localisation: Montbéliard
clipharm a écrit:
Lorsqu'on crée le suivi de remboursement on indique une date bornant la date à partir de laquelle on veut voir apparaître les opérations des deux comptes. Serait-il possible d'avoir une deuxième borne date au-delà de laquelle les opérations des comptes n'apparaîtraient pas.

Dans la fiche de gestion des suivis de remboursement, vous pourrez modifier manuellement ces 2 dates à partir de la version 3.0.10.55 bêta 1 :D

Quant au premier point, je l'ai rajouté à ma liste (déjà fort longue).
En attendant sa réalisation, je clôture donc le sujet.

_________________
@ votre écoute
Image
Le Team BanqueManager.
---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 posts ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Style based on FI Subice by phpBBservice.nl
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr