A lire Important : L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible. Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum. Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !
• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.
• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.
• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.
Sujet du message: [GESTION] nouveau module "votre sécurité"
Publié: 08 Déc 2009 11:11
Pro
Bonjour à tous,
Déconnecté depuis un certain temps du logiciel, j’ai pensé qu’il serait peut-être utile pour une question de sécurité en cas de perte d’un chéquier par exemple d’avoir l’historique de leurs mises en service pour mettre une rapide opposition à ceux-ci. tout serait regroupé dans un nouveau onglet "votre sécurité"
Exemple d’historiques
1.Historiques des chéquiers
No date de mise en service état
Chéquier no 1000 à 1025 : du 15/08/2009 au 01/10/2009 terminé Chéquier no 1026 à 1050 : du 08/10/2009 au 08/12/2009 en cours
2.Rappel des coordonnées à appeler en cas de perte etc .....
no de teléphone etc .....................
Bien sûr, il faudrait encore l’améliorer mais c’est une idée de départ.
Sujet du message: Re: [GESTION] nouveau module "votre sécurité"
Publié: 08 Déc 2009 12:53
Team BanqueManager
Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25 Messages: 1516 Localisation: Montbéliard
L'historique des chéquiers est disponible depuis l'onglet Complément de la fiche des comptes et depuis le journal
Quant aux informations d'opposition, je suppose qu'il serait logique de les renseigner au niveau de l'établissement teneur du compte
Cela étant, il est difficile de savoir si un chéquier est ou non terminé ; en effet, entre le nombre de formules qui peut changer, le numéro de départ qui peut être un chèque annulé (mais non saisi dans BanqueManager ; ce qui au passage, n'est pas bien : BanqueManager vous permet de saisir les numéros non utilisés -fin de l'aparté), il y a suffisament de cas pour ne pas pouvoir déterminer facilement s'il est terminé ou en cours... D'où l'intérêt de l'historique
Au passage, je suis bien content de vous voir revenir parmi nous ! Peut-être avez-vous remarqué que dans la dernière version (la 3.0.10.55, il y a quelques évolutions importantes dédiées aux valeurs mobilières) Bon j'arrête là le hors-sujet sinon je vais me faire taper sur les doigts par le webmestre (il est très très sévère vous savez ).
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
Bon j'arrête là le hors-sujet sinon je vais me faire taper sur les doigts par le webmestre (il est très très sévère vous savez ).
Pour en finir avec le sujet, on pourrait pas simplement l'indiquer par une case à cocher (dans un onglet gestion des chéquiers du compte) que le chéquier est terminé
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Sujet du message: Re: [GESTION] nouveau module "votre sécurité"
Publié: 09 Déc 2009 17:36
Team BanqueManager
Inscrit le: 20 Nov 2007 10:25 Messages: 1516 Localisation: Montbéliard
Oui c'est une idée, mais cela fait tout de même une étape en plus à laquelle il faudra penser Je ne suis pas vraiment convaincu...
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------------- Soutenez BanqueManager en cliquant ici ! Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or ! Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet ! Envoyez-moi vos MP en cliquant ici. En cas de problème : envoyez-nous vos traces !
En même temps on ne termine pas un chéquier tous les jours, de nôtre côté c'est plutôt la MasterCard qui flambe par moment. Un chéquier peut durer entre 6 et huit mois, en fonction des saisons, et oui car l'hiver les allées retour chez le médecin sont plus fréquentes que l'été, et mon médecin traitant n'accepte pas les cartes de paiement. Alors on peut bien, lorsque l'on en termine un, aller dans la gestion des chéquiers pour cocher la case "chéquier terminé" comme ça on peut être sûr qu'il n'y a pas de chèques dans la nature qui n'auraient pas été enregistrés.
_________________ @ votre écoute Le Team BanqueManager. --------------------- Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum