Bienvenue sur le forum Archive de BanqueManager !

A lire Important :
L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible.
Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum.
Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php
Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !

• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.

• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.

• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.

Image Image Image

Nous sommes actuellement le 30 Sep 2022 19:46
Recherche personnalisée

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Lisez les règles avant de poster !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 posts ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
[RÉSOLU]
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Déc 2007 12:04 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Suite aux remarques et propositions de RG (que je remercie), Banque 3.0 deviendra BanqueManager 3.0 avant l'été 2008.

Sans attendre (probablement dès la build 3.0.7.45), le mot Manager sera accolé à Banque 3.0 (pour donner Banque 3.0 Manager) avant de devenir donc, BanqueManager 3.0.

La charte graphique, le logo, les couleurs, qui ont un peu vieilli seront remis à plat pour cette occasion, sous forme probablement d'un appel à participation à partir de ce forum, et ce dans les tous prochains jours.

---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Déc 2007 17:33 
Hors-ligne
Pro

Participation pour La charte graphique, le logo, les couleurs de la nouvelle version

Bonjour ,

Je crois que j’ai trouvé une des solutions pour agrémenter la future BANQUEMANAGER 3.0

1.Tout d’abord je vois bien le logo en forme de carte de paiement avec à l’intérieur de celle-ci l’ancienne icône de banque3 , un peu de nostalgie.

2.Lorsqu’on clique sur l’icône du logiciel sur le bureau, qui est maintenant une carte de paiement , apparait alors le guichet de BANQUEMANAGER.

Sur celui-ci ou sur le côté de la photo est affiché le no de la version etc………….et toutes les caractéristiques du logiciel .

Puis il faut inclure le terme ‘’ ENTRER ‘’ pour accéder au logiciel proprement dit.

je vous envoie les images par mail

A+

RG

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Déc 2007 00:26 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Je suis preneur à partir de maintenant de toutes vos suggestions liées à l'interface graphique (icone, logo, couleurs, etc.) de BanqueManager 3.0.
Eventuellement, faîtes-moi parvenir vos documents explicatifs par MP.

Les développements commenceront en février-mars 2008.
La version finale sortira en juin 2008.

Merci d'avance pour votre participation ;)

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 17:29 
Hors-ligne
Pro

bonjour,

que de nouveautés dans la dernière version 3.0.8.45 &6 !!!

pour Participation pour La charte graphique, le logo, les couleurs de la nouvelle version,

je disais == > inclure le terme ‘’ ENTRER ‘’ pour accéder au logiciel proprement dit.

je le remplace par une pause .

j'espère que d'autres donneront leurs avis.

le team a-t-il quelques pensées à nous dévoiler ?

A+

RG

Sujet du message:
MessagePublié: 07 Jan 2008 17:58 
Hors-ligne
Team BanqueManager

C'est encore un petit peu tôt ;)

Et puis il est question de reporter un peu la sortie de cette version jusqu'à septembre 2008 pour pouvoir la nommer plus facilement BanqueManager 2009 plutôt que BanqueManager 3.0 : ça fait plus "moderne".

Pour info : Il n'y aura pas de réécriture de l'interface du logiciel (quoi vous avez décidé de nous faire mourrir à la tâche) ! Il n'y aura qu'un léger re-lifting et une interface du type Office 2007 pour la barre d'icones et de menus.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Jan 2008 09:42 
Hors-ligne
Pro

Non non , je ne voudrais point que vous mouriez à la tâche, on a besoin de vous !

Trêve de plaisanterie, ce n’était qu' à titre d'informations.

A+

RG

Sujet du message:
MessagePublié: 17 Jan 2008 23:08 
Hors-ligne
Nouveau

Je relance un peu le sujet l'hidstoire d'avoir des nouvelles sur l'avancee de la nouvelle version... :)

Un point qui serait sympa (enfin, moi je trouve, d'autres diront peut etre le contraire... :) )

J'ai teste plusieurs logiciels de banque (maxicompte, compte et budget free, ...) avant de m'arreter sur Banque 3.0 Un des points que j'avais aime (surtout sur Compte et budget free) est la presence au demarrage d'un ecran d'accueil assez sobre.

Je m'explique. Je trouve desagreable, quand on ouvre le logiciel, de tomber directement sur les lignes de depenses crees...
C'est assez austere et ca me rappelle le boulot... niveau logiciel de compta ignoble :(

Je trouverai plutot sympa d'avoir en accueil une page toute bete avec par exemple un recapitulatif des differents comptes ouverts (compte cheque, carte de credit, PEA, etc...) indiquant le solde du compte.
En cliquant sur un des comptes, on accederait au detail (c'est a dire a l'ecran principal de Banque Manager 3.0 actuel).

Vous me suivez ? :)

Pour plus de clarte, je pense qu'on peut raisonnablement jeter un coup d'oeil sur "Compte et Budget Free", bien fait graphiquement... mais manquant cruellement de parametres...

Voila, c'etait juste pour avancer le schmilblick... :)

Romain

Last edited by romain on 17 Jan 2008 23:09, edited 1 time in total.

Sujet du message:
MessagePublié: 18 Jan 2008 08:26 
Hors-ligne
Team BanqueManager

C'est une idée sympa.
Nous allons étudier cela :)

Du reste cela rejoint la demande de RG.
Et puis cela correspond aussi à d'autres doléances : il y a manifestement besoin d'un vrai écran d'accueil.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 12:12 
Hors-ligne
Habitué

Je suis tout à fait d'accord avec Romain.
Je ne connais pas le logiciel sur le bout des doigts cependant, je pense qu'il faudrait une vision globale des comptes.

Cela peut sembler paradoxal, étant donné que ce logiciel regorge de paramètres et de fonctions. Pour oser une image, nous avons et c'est très bien tous les morceaux du puzzle.
Pour quelqu'un de "très global" comme moi, il y a quelque chose qui manque: la perception du puzzle tout entier.

Ce n'est qu'une image mais je ne sais pas le dire autrement.

Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 15:10 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Il y a cependant 2 fonctionnalités qui peuvent déjà vous aider à obtenir cette vision globale :

- Les patrimoines (menu Gestion + Patrimoines),
- Le résumé des comptes de la ToolBox (cochez la case "Afficher dans le résumé" de l'onglet Complément des comptes que vous souhaitez voir y figurer).

Cela étant dit, le principe d'un écran de résumé au démarrage (sur option) est validé et sera effectivement réalisé.
Je suis preneur de tout ce que vous souhaitez y voir figurer...

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mar 2008 20:15 
Hors-ligne
Pro

Bonjour,

je viens de lire dans le forum qu' Olivier semble déçu du nouveau nom de banque3.
Pour moi ce n'est pas choquant puisque le nom littéral est différent.

BanqueManager n'est pas BankManager

Sinon je suggère un autre nom : BanqueMainWay ( la voie de la gestion bancaire )
ou encore BankMainWay

je suggère aussi que les répertoires pour le logiciel se réfèrent à son nom pour un repérage
plus facile dans les dossiers windows.

exemple :

BanqueManager dossier BQM
BanqueMainWay dossier BQMW

qu'en pensez-vous ?

A+

RG

Last edited by RG on 02 Mar 2008 20:25, edited 1 time in total.

Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mar 2008 20:45 
Hors-ligne
Team BanqueManager

RG a écrit:
Je viens de lire dans le forum qu' Olivier semble déçu du nouveau nom de banque3.

Ah non pas du tout !

Mais j'étais surpris que d'autres y aient pensé avant nous :)
Pour autant je ne changerais pas : la procédure est en marche, banquemanager.fr est réservé, les démarches sont entamées auprès des sites qui diffusent Banque 3.0 Manager, etc.

Sujet du message:
MessagePublié: 09 Mar 2008 19:52 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Je suis tout à fait d'accord avec vous, le nom BanqueManager est parfait, :D car il évoque bien la gestion bancaire en générale, de la simple gestion de compte courant jusqu'à la gestion de patrimoine diversifiée.
Vous me permettrai sans doute d'identifier BanqueManager par le sigle BM dans la suite de mon propos dans le but de rester le plus digeste possible.
Le fait de se rapprocher d'une interface style Office 2007 donnerai à BM un coup de jeune.:cool:
J'apprécierai beaucoup qu'à l'ouverture de BM, on accède à une page d'accueil généraliste qui reprendrait en résumé tous les différents comptes du logiciel (Solde de chaque comptes crées, consolidation des l'ensemble des soldes, résumé du patrimoine, graphiques des soldes (à développer dans BM).
Le rapprochement fait par Romain avec le logiciel Comptes & Budget Free v5.0 me parait intéressant, car ce logiciel (pas assez développé à mon gout) contient une page d'accueil intéressante dont vous pourriez vous inspirer.;)

---------------------
Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

Sujet du message:
MessagePublié: 06 Sep 2008 13:30 
Hors-ligne
Team BanqueManager

BanqueManager 2009 est sur les rails !
La prochaine version bêta 3.0.8.50 bêta 5 sera en effet la première représentante des futures versions de BanqueManager 2009 :D

Il n'y aura pas de grosses modifications de l'interface (malgré que cela ait été un temps évoqué, notamment la conformité à Office 2007 a été un peu reportée...).
La compatibilité sera bien évidemment totale et l'application continuera d'être gratuite (même si nous réfléchissons aussi à une évolution, type carte postale à envoyer).

Progressivement, d'ici fin septembre 2008 (ou octobre 2008 en fonction des difficultés rencontrées), le site banque3.com (ainsi que ses ramifications dans muet.fr) va être migré vers banquemanager.net (et banquemanager.com, banquemanager.fr et peut-être banquemanager.info).

Notre seul regret et de n'avoir pas pu ré-écrire le site Internet... Si vous êtes volontaire, il est encore temps ; cela nous aiderait franchement.

Voilà, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à poster ici.

Sujet du message:
MessagePublié: 08 Sep 2008 12:21 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Olivier Muet a écrit:
BanqueManager 2009 est sur les rails !

Youpi ! :D
Olivier Muet a écrit:
Il n'y aura pas de grosses modifications de l'interface

Dommage, mais je suppose que si vous retardez ces modifications, ce n'est pas de gaieté de cœur. :(
Le look Office 2007, aurait donné un coup de jeune à BM, mais ce n'est que partie remise, n'est-ce pas ?
Olivier Muet a écrit:
Notre seul regret et de n'avoir pas pu ré-écrire le site Internet...

Idem pour le site internet, c'est navrant que dans la masse des adhérents du Forum, il n'y ai pas un seul Webmaster capable de vous donner un coup de main, afin de redonner un coup de sang neuf au site internet. :|

Quoi qu'il en soit, je poursuivrai dans la voie que je me suis tracé (Beta testeur), et je vous ferai par de toutes les idées qui me viennent en tête, afin de faire progresser BanqueManager 2009 ! ;)

---------------------
Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 18 posts ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure