Bienvenue sur le forum Archive de BanqueManager !

A lire Important :
L'inscription des nouveaux utilisateurs sur ce Forum n'est plus possible.
Ce forum est verrouillé. Il reste cependant accessible à la consultation et un lien ARCHIVE a été installé sur le nouveau Forum.
Pour poster vos messages, vous pouvez le faire sur le nouveau forum du site BanqueManager en vous rendant à cette adresse : http://web.banquemanager.net/forum/index.php
Si vous êtes membre de ce forum, il faut maintenant vous enregistrer sur le site de BanqueManager, en réutilisant votre login et votre mot de passe pour accéder au nouveau forum plus convivial et plus fonctionnel !

• Soutenez BanqueManager en postant dans notre Livre d'Or.

• Retrouvez vos tutoriels et téléchargements sur notre site Internet.

• Les téléchargements des versions bêta sont limitées aux membres du site Internet.

Image Image Image

Nous sommes actuellement le 18 Juin 2021 04:31
Recherche personnalisée

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Lisez les règles avant de poster !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 posts ] 
Auteur Message
[DEVELOPPEMENT EN COURS]
 Sujet du message: [GESTION]opération [création] + [paramètres] gestion Tiers
MessagePublié: 28 Aoû 2009 17:00 
Hors-ligne
Expert

Bonsoir,
Quand je saisie une nouvelle opération dans un journal, au début, il faut définir la rubrique puis plus loin le tiers.
Ma question, ne serait-il pas possible de définir au sein du Tiers la rubrique de ventilation ?
Je m'explique, si lorsque je crée mon tiers, je définis la rubrique dont il dépend, je ne serais plus obliger de la saisir.
Exemple pour le tiers EDF, je définie la rubrique électricité.
Voir la possibilité d'une "multi rubrique" autre exemple :
GEG (gaz électricité de Grenoble) pouvoir définir deux rubriques qui permettraient de "diriger" la saisie avec donc une partie électricité et une autre gaz (avec possibilité de saisir les compteurs afin de suivre la consommation).
Voir la possibilité de faire un lien avec le plan comptable pour la version PRO.

En espérant être clair.

Cordialement.

Jacques

Sujet du message: Re: [GESTION]opération [création] + [paramètres] gestion Tiers
MessagePublié: 29 Aoû 2009 07:06 
Hors-ligne
Team BanqueManager

jc07 a écrit:
ne serait-il pas possible de définir au sein du Tiers la rubrique de ventilation ?
Exemple pour le tiers EDF, je définie la rubrique électricité.

Mais BanqueManager propose déjà cela :)
Mais dans le sens inverse : vous pouvez associer un tiers à une rubrique (et à un compte).
Lorsque vous saisissez votre rubrique BanqueManager vous propose (ou sur option peut forcer) le tiers associé :)
Et c'est plus logique dans ce sens, car vous saisissez d'abord la rubrique et en suite le tiers.

jc07 a écrit:
Voir la possibilité d'une "multi rubrique" autre exemple :
GEG (gaz électricité de Grenoble) pouvoir définir deux rubriques qui permettraient de "diriger" la saisie avec donc une partie électricité et une autre gaz (avec possibilité de saisir les compteurs afin de suivre la consommation).
Voir la possibilité de faire un lien avec le plan comptable pour la version PRO.

Là je ne comprends pas très bien :|
Pour info dans la version PRO, chaque rubrique peut être associée à un numéro de compte :)

---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !

Sujet du message: Re: [GESTION]opération [création] + [paramètres] gestion Tiers
MessagePublié: 30 Aoû 2009 10:26 
Hors-ligne
Expert

bonjour,
Je viens de me replonger dans votre logiciel tranquillement.
1er pour la version PRO vu avez raison... :oops:

2eme pour le problème de la GEG est là multi ventilation
Actuellement, la solution passe par le choix d'une rubrique que je qualifierai de bidon, de selectionner l'onglet ventilation et c'est là que la vrai ventilation par rubrique est effectuée (gaz + électricité). :oops:
Après la saisie de la ventilation sur plusieurs rubriques, lorsque l'on reviens dans la saisie, la rubrique "bidon" est remplacer par "ventilation" en grisée.

Pour vous, la logique est de dire c'est la rubrique qui présélectionne le tiers, alors que mon approche est le contraire c'est le tiers qui présélection le choix d'une ou plusieurs rubriques (d'où votre onglet ventilation qu'il faut activer actuellement).
Actuellement, il faut saisir la rubrique + onglet ventilation + les montants+ le tiers

Le fait de définir la rubrique dans le tiers cette information n'est plus à saisir à chaque passage d'écriture à chaque utilisation du même tiers.
Ne serait-il pas possible d'insérer cet onglet ventilation dans la création des tiers ?
D'où la saisie prédéfini à l'appel du tiers par les bonnes rubriques (gain de temps).
Saisie du tiers (qui déclenche la ou les rubriques d'où affichage des ventilations ou pas suivant le cas) + les montants

Voir, même d'ajouter toujours dans le tiers un onglet immobilisation ?
Pour le tiers Geg immobilisation "mon appartement à Grenoble" et EDF immobilisation "maison familiale hors Grenoble" ?

En espérant, être un peu plus clair ce matin.

Encore merci de votre réactivité et de votre logiciel.

Jacques

MessagePublié: 30 Aoû 2009 10:32 
Hors-ligne
Team BanqueManager

jc07 a écrit:
Ne serait-il pas possible d'insérer cet onglet ventilation dans la création des tiers ?
D'où la saisie prédéfini à l'appel du tiers par les bonnes rubriques (gain de temps).
Saisie du tiers (qui déclenche la ou les rubriques d'où affichage des ventilations ou pas suivant le cas) + les montants

Voir, même d'ajouter toujours dans le tiers un onglet immobilisation ?
Pour le tiers Geg immobilisation "mon appartement à Grenoble" et EDF immobilisation "maison familiale hors Grenoble" ?

Cette logique plait bien à mon esprit comptable, je laisse le soin aux devs de voir si l'évolution est possible. :wink:

---------------------
Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

MessagePublié: 20 Sep 2009 21:07 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Pour faire simple :

- Vous voudriez pouvoir associer à un tiers une rubrique ou bien une ventilation ?
Ces informations seraient rappelées automatiquement lors du passage des opérations ?

- Vous voudriez associer une immobilisation à un tiers ?
Idem : rappel automatique lors du passage des opérations ?

---------------------------
Soutenez BanqueManager en cliquant ici !
Vous pouvez aussi remplir notre Livre d'Or !
Retrouvez toute l'actualité de BanqueManager sur notre site Internet !
Envoyez-moi vos MP en cliquant ici.
En cas de problème : envoyez-nous vos traces !

MessagePublié: 21 Sep 2009 22:41 
Hors-ligne
Team BanqueManager

Olivier Muet a écrit:
Pour faire simple :

- Vous voudriez pouvoir associer à un tiers une rubrique ou bien une ventilation ?
Ces informations seraient rappelées automatiquement lors du passage des opérations ?

- Vous voudriez associer une immobilisation à un tiers ?
Idem : rappel automatique lors du passage des opérations ?

Oui, d'après ce que j'ai compris du post jc07. et oui aussi pour ce que je pensais moi. :wink:

---------------------
Visitez notre site Web et n'hésitez pas à déposer vos commentaires sur le contenu du site
Soutenez-nous en postant sur notre Livre d'or

MessagePublié: 26 Sep 2009 22:40 
Hors-ligne
Expert

Bonsoir Messieurs,

Oui, le principe de fonctionnement serait,à la création du tiers (dans mon exemple) :
GEG (Gaz Électricité de Grenoble) la possibilité de pré-ventiler les deux rubriques (ou plus pour d'autres fournisseurs) liées à ce fournisseur précis (une Gaz et une électricité).

Prévoir lors de cette création les liens immobiliers possibles lier à ce tiers (dans le cas ou ce même fournisseur pourrait intervenir sur plusieurs imo).
Judicieux (j'ai un doute) ? Laisser ce choix ou moment de l'écriture comme aujourd'hui.
(a votre analyse)

Lors de l'appel de ce fournisseur dans la saisie des écritures avoir une cartouche de saisie pourrait s'ouvrir ou l'on proposerai directement les deux rubriques à éclater en part Gaz et Électricité.

Merci de votre écoute.

Jacques

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 7 posts ] 

Heures au format UTC + 1 heure